Politique de confidentialité
Mise à jour | 15 Juillet 2024
identité
Xpertizzy est une solution commercialisée par la société GROUPE AMERYS, SAS au capital de 1000€, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Lille sous le SIRET 98440882300016, et qui en tant que telle, adhère à la législation française et européenne sur la protection des informations personnelles (RGPD) qui applique la Directive sur la protection des données européennes 95/46/EC.
GROUPE AMERYS est responsable du traitement des données collectées sur le site internet suivant : www.xpertizzy.fr aussi appelé « Site » ci-dessous.
1. Quelles données récoltons-nous et dans quel(s) but(s) ?
Les données personnelles désignent les données qui vous identifient en tant que personne physique. Dans le cadre de ses activités et de l’exploitation de son site Internet, notre entreprise est susceptible de traiter un certain nombre de données personnelles issues de son « Site » et veille à ne collecter et ne traiter que celles qui sont strictement nécessaires au regard de la finalité pour laquelle elles sont traitées.
En résumé, sur notre site on collecte tout ce qui nous permet de répondre au mieux à votre besoin, que vous soyez prospect, client, partenaire, ou candidat ! Cela nous aide aussi à développer et améliorer nos services internes afin de vous offrir la meilleure expérience possible. Nous nous assurons de ne traiter vos données que dans les cas prévus par la réglementation applicable, et en particulier sur la base de votre consentement libre, spécifique, éclairé et univoque.
Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que nous ne collectons aucune donnée sensible, sauf si cette collecte est exigée par des dispositions légales ou réglementaires, ou pour l’exercice de la mission que vous nous avez confiée. Une donnée dite sensible est définie comme toute information concernant l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, l’appartenance syndicale, la santé ou la vie sexuelle d’une personne.
Les données essentielles traitées varient en fonction de votre besoin :
Vos prises de rendez-vous en ligne :
- Données collectées : Email, prénom, nom, région d’habitation, numéro de téléphone, manière dont vous nous avez connus, jour et heure souhaitée pour échanger avec notre équipe
- Finalités et bases légales : vous permettre d’accéder au contenu souhaité, sur la base de votre consentement.
- Durée de conservation : conservation pendant 3 ans à compter du dernier contact émanant de votre part sauf opposition.
Votre prise de contact écrite :
- Vos données : votre email, le nom de votre entreprise, la taille de votre structure, votre prénom et nom, votre région d’habitation, votre numéro de téléphone, la manière dont vous nous avez connus, ainsi qu’une explication succincte de votre besoin.
- Finalités et bases légales : Ces données nous permettent de répondre à votre demande de contact, d’évaluer vos besoins et de vous proposer des solutions adaptées. Le traitement repose sur votre consentement pour entrer en relation avec nous et sur notre intérêt légitime à gérer vos demandes de manière efficace.
- Durée de conservation : Vos données sont conservées pendant 3 ans à compter de votre dernier contact avec nous, sauf en cas d’opposition de votre part.
Vos téléchargements de contenus sur notre site (Ebook, étude de cas client, …) :
- Données collectées : Email, prénom, nom, région d’habitation, numéro de téléphone, manière dont vous nous avez connus
- Finalités et bases légales : vous permettre d’accéder au contenu souhaité, sur la base de votre consentement.
- Durée de conservation : conservation pendant 3 ans à compter du dernier contact émanant de votre part sauf opposition.
Nos newsletters
- Vos données : Vous consentez à recevoir des communications commerciales par email, telles que des informations sur nos services, actualités, événements, et offres spéciales.
- Finalités et bases légales : Ces communications ont pour objectif de vous tenir informé(e) de nos nouveautés, offres exclusives et contenus en lien avec nos services, et ce, uniquement après avoir obtenu votre consentement préalable. En tant que client de notre cabinet de conseil, nous pouvons également vous envoyer des suggestions de services ou de solutions similaires à ceux que vous avez déjà sollicités, sur la base de notre intérêt légitime dans le cadre de notre activité de prospection.
- Durée de conservation : Vos données seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernier contact avec nous, sauf en cas d’opposition de votre part.
Le recueil de votre avis | Expérience client
- Données collectées : : coordonnées, solution souscrite, date d’achat, demande d’avis et avis rendu.
- Finalités et base légale : ces informations permettent de collecter et recueillir votre avis pour les solutions achetées ou votre expérience d’achat, sur la base de votre consentement.
- Durée de conservation : durée de publication de l’avis ou jusqu’au retrait du consentement.
Votre demandes de partenariat :
- Données collectées : Email, nom de votre entreprise, taille de votre structure, prénom, nom, région d’habitation, numéro de téléphone, manière dont vous nous avez connus, explication succincte de votre idée de projet de partenariat.
- Finalités et bases légales : ces informations nous permettent de gérer votre proposition de partenariat, sur la base de votre consentement.
- Durée de conservation : conservation pendant 3 ans à compter du dernier contact émanant de votre part sauf opposition.
Le recueil de votre avis | Expérience collaborateur
- Données collectées : Lorsque vous laissez un avis concernant votre expérience avec nous, nous collectons votre prénom, votre adresse email (si nécessaire pour la vérification de l’avis) et les informations partagées dans votre commentaire.
- Finalités et bases légales : Ces données sont utilisées pour publier votre avis et, si besoin, pour vous contacter afin d’obtenir des précisions ou pour effectuer un suivi. Ce traitement est basé sur votre consentement lors de la soumission de votre avis.
- Durée de conservation : Vos avis seront conservés aussi longtemps que nécessaire pour le traitement de votre retour et la gestion de vos commentaires. Vous pouvez demander la suppression de votre avis à tout moment en nous contactant.
Vos candidatures :
- Données collectées : Nom, prénom, email, localisation, poste souhaité, CV.
- Finalités et bases légales : Ces données sont collectées dans le cadre du processus de recrutement, afin de traiter votre candidature, évaluer vos qualifications et vous contacter pour un entretien. Le traitement de ces données est basé sur votre consentement et notre intérêt légitime à gérer les candidatures dans le cadre de notre activité de recrutement.
- Durée de conservation : Vos données sont conservées pendant 2 ans à compter de la réception de votre candidature, sauf en cas d’opposition de votre part ou si une relation contractuelle s’établit. Passé ce délai, elles seront supprimées, sauf si vous consentez à ce que nous les conservions pour d’éventuelles futures opportunités.
Surveillance vidéo dans nos locaux
- Données collectées : Images enregistrées par notre caméra de surveillance installée dans nos locaux (dirigée exclusivement vers la porte d’entrée en cas d’infraction).
- Finalités et bases légales : Ces enregistrements sont réalisés dans le cadre de la sécurité des personnes et des biens, sur la base de notre intérêt légitime à garantir un environnement sécurisé.
- Durée de conservation : Les images sont conservées pendant une semaine, sauf en cas d’incident grave ou si nécessaire pour la gestion d’un problème survenu dans nos locaux.
- Information préalable : La présence de notre caméra de surveillance est signalée à l’entrée de notre bureau, conformément à la réglementation en vigueur.
Gestion de vos demandes liées à la RGPD
- Données collectées : votre prénom, votre nom, votre adresse email, ainsi que la nature de votre demande (accès, rectification, suppression, limitation, portabilité, opposition).
- Finalités et bases légales : Ces données sont utilisées exclusivement pour traiter votre demande en lien avec vos droits prévus par le RGPD. Le traitement repose sur votre consentement pour les demandes spécifiques, ainsi que sur l’obligation légale de nous conformer à la réglementation RGPD.
- Durée de conservation : La durée de conservation de vos données dépendra de la nature de votre demande (mais ne pourra pas être supérieur à 3 ans après votre dernier contact avec notre entreprise). Par exemple, pour une demande d’accès ou de rectification, les données seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour satisfaire votre demande. En cas de suppression de vos données, elles seront effacées conformément à votre demande. Certaines demandes peuvent entraîner une conservation pendant une période plus longue, en fonction des obligations légales auxquelles nous devons nous conformer.
La fourniture des informations est obligatoire uniquement lorsque cela est indiqué par un astérisque. A défaut de fournir les données, notre entreprise ne pourra mettre en œuvre les finalités indiquées et vous ne pourrez bénéficier du service correspondant.
Exception | Durée de conservation : La durée de conservation de vos données dépendra de la nature de votre demande. Cependant, en cas de litige, d’action en justice, d’incident ou de toute autre situation (comme une effraction), la durée de conservation des données pourra être prolongée, en fonction des exigences légales ou des besoins liés à la gestion de la situation.
Et les cookies dans tout ça ?
Si vous vous connectez à notre service ou visitez notre site internet et que vous acceptez les cookies nous pouvons avoir accès à certaines informations vous concernant. Ces informations peuvent comprendre le numéro IP, le type de périphérique et le navigateur, fuseau horaire, situation géographique, ainsi que vos intérêts et préférences des informations sur la façon dont vous interagissez avec nos services, par exemple sur les fonctionnalités utilisées et les boutons cliqués.
Vous êtes libre de consentir ou de refuser l’utilisation de ces cookies dès votre première visite du « Site ». Les informations stockées ne permettent pas d’identifier personnellement les internautes.
2. Comment récoltons-nous ces données ?
Nous les récoltons directement auprès de vous quand vous soumettez les formulaires suivants via notre site internet : « Prendre RDV », « Nous contacter », « s’inscrire à notre newsletter », « postuler », « devenir partenaire », « télécharger l’ebook » ou lorsque vous cliquez sur « Accepter les cookies ».
3. Partage avec des tiers
Nous pouvons partager des données personnelles avec des tiers aux fins expliquées au point 1, cela comprend nos consultants, auditeurs et collaborateurs indépendants. Nous tenons quand même à vous rassurer : nous ne partagerons pas de données personnelles avec des tiers de manière à ce qu’ils les utilisent à des fins de marketing direct en relation avec vous en tant que particulier, mais uniquement avec vous en tant que représentant de client actuel ou potentiel de notre entreprise.
Nous transmettons uniquement à ces tiers les données dont ils ont besoin pour effectuer leurs services, et nous exigeons qu’ils n’utilisent pas vos données à d’autres fins. Ces tiers n’agissent que conformément à nos instructions et seront contractuellement tenus d’assurer un niveau de sécurité et de confidentialité de vos données identique au nôtre et de se conformer à la réglementation applicable sur la protection des données à caractère personnel.
Conformément à la réglementation en vigueur, les Données peuvent aussi être transmises aux autorités compétentes sur requête et notamment aux organismes publics (DREETS, certificateurs, …), aux auxiliaires de justice, aux officiers ministériels pour répondre aux obligations légales.
4. Quels sont vos droits en tant qu’utilisateur ?
Il est de notre obligation de traiter des éléments personnels précis, pertinents et nécessaires tout en tenant compte de nos finalités légitimes. Il est de votre droit de vous informer sur l’utilisation que nous en faisons.
Conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des informations qui le concernent (par son propre biais ou par un tiers si cas de décès).
De plus, conformément aux dispositions de l’article 38 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, et désormais soumise depuis le 25 Mai 2018 au RGPD, l’utilisateur peut également s’opposer, pour des motifs légitimes à ce que ses données fassent l’objet d’un traitement et à ce que ses données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.
En tant qu’utilisateur vous pouvez aussi recevoir gratuitement un extrait de données personnelles que nous traitons vous concernant.
Vous souhaitez faire valoir vos droits ? veuillez nous contacter en cliquant ici
Si vos échanges avec notre équipe n’ont pas été satisfaisants, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel en France (www.cnil.fr).
5. Modification de la présente politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité des données peut être amenée à évoluer, afin notamment de se conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Vous êtes donc invités à la consulter régulièrement. Elle est également susceptible d’être complétée par des informations spécifiques portées à votre connaissance par email, s’agissant d’une offre ou d’un service particulier.
Le cas échéant, nous changerons la date de « dernière mise à jour » et indiquerons la date à laquelle les modifications ont été apportées.